HYPNOTHÉRAPIE

Qu’est-ce-que l’hypnose ?

L’hypnose est un état de conscience modifié (ECM) situé entre l’état de veille et le sommeil. L’état hypnotique est considéré comme un état d’hyper suggestibilité au cours duquel la capacité de recevoir des suggestions et d’agir est beaucoup plus grande qu’à l’état d’éveil, ce qui permet le traitement des problématiques ayant une origine émotionnelle et de les transformer positivement afin de retrouver un équilibre entre le corps (vitalité, santé), le cœur (affect, spiritualité) et l’esprit (confiance en soi, en ses désirs).

Cette hypnose mixte est la résultante de différentes techniques d’hypnoses anciennes et contemporaines : Hypnose classique, éricksonnienne, humaniste et nouvelle.

Qu’est ce que l’hypnothérapie ?

L’hypnothérapie est l’utilisation de l’hypnose dans un but thérapeutique par l’utilisation de métaphores et de suggestions, et de l’auto-hypnose, pour introduire des changements durables dans l’esprit du patient qui vont dans la direction des objectifs définis en début de thérapie.

Déroulement des séances

Votre Psychologue et hypnothérapeute Virginie Boisseau est installée à Mulhouse, dans le Haut-Rhin.

Nous proposons des services d’hypnothérapie qui se déroulent en 3 séances :

  1. La première séance  est celle de l’anamnèse durant laquelle nous allons parcourir l’histoire de votre vie et votre situation actuelle, votre problématique et vos demandes, dans le but de définir les objectifs thérapeutiques visés.
  2. La deuxième séance sert à vous familiariser avec la transe hypnotique et à entamer votre apprentissage en auto-hypnose
  3. A partir de la troisième séance, nous entamerons le travail sur les axes définis lors de l’anamnèse mais aussi avec cette matière apportée à chaque nouvelle séance.
  4. Chaque séance est divisée elle aussi en 3 temps :
  5. Le temps d’échange :  C’est la verbalisation des ressentis, la mise en sens des maux et l’élaboration.
  6. Le deuxième temps : La séance d’hypnose
  7. Le troisième temps : Le débriefing sur la séance d’hypnose.

Pour quelles problématiques ? Votre Psychologue et hypnothérapeute Virginie Boisseau est installée à Mulhouse dans le Haut-Rhin. Nous pouvons vous être utiles pour les problématiques suivantes :

  • Arrêter de fumer
  • Problème de confiance
  • Problèmes émotionnels (anxiété, peurs, phobies, psycho-somatisation : eczéma, crise de spasmophilie, troubles dépressifs, etc.)
  • Stress, troubles du sommeil
  • Gestion des périodes difficiles de la vie (deuil, séparation, etc.)
  • Gestion de la douleur chronique (méthode Hypno-antalgie créée par David Vigneron)
  • Problème de poids
  • Préparation aux accouchements, aux examens, au permis de conduire, etc.

LES DIFFÉRENTS SOINS

Virginie  Boisseau

Psychologue // Hypnothérapeute

06 59 83 50 61 vboisseau@outlook.fr

21 rue Jean Mieg 68100 Mulhouse